Bôétic – brosses à dents écologiques

f07d6688c69149bcdb45ab63c68bfe

Bôetic c’est une nouvelle marque de brosses à dents. Leur particularité ? Elles sont écologiques et fabriquées en France !

Les brosses à dents classiques sont composées  à 99% de plastique… Le plastique, c’est du pétrole ! Cela signifie que non seulement on pollue à la fois à la fabrication mais en plus on met des composés nocifs à notre santé dans notre bouche au moins deux fois par jour (comme nous disent les conseils de l’Union Française de la Société Bucco-Dentaire). Et en prime on pollue après utilisation car elles ne sont pas recyclables !

Les brosses à dents Bôetic sont intégralement en bois (sauf les poils qui eux sont en nylon) et sont donc à la fois issues de ressources naturelles gérées durablement mais également compostable et renouvelables. Même si chaque brosse possède sont emballage individuel, on peut lire sur leur site qu’il est « innovant et intègre un papier transparent 100% compostable ».

db7511a918898965bf0af0a08f4194

Sachez que si je vous parle de ça maintenant c’est parce que la marque est encore une start-up et qu’elle en est à une phase de pré-vente sur Ulule à laquelle les particuliers ou les pro peuvent participer, moyennant une contrepartie en brosses à dents. Il est possible d’en avoir de différentes essences d’arbres en fonction du montant de votre participation pécuniaire. Cette campagne est disponible du 18 mars au 30 avril 2017 alors ne loupez pas le coche !

Les créateurs, Alexandre et Christian, indiquent que le manche rond est très ergonomique puisqu’ils se sont inspirés du matériel de dentisterie pour que la prise en main soit la plus agréable possible. Concernant la « dureté » de la brosse, ils ont choisit qu’elle ne soit que douce afin de ne pas agresser les gencives tout en permettant un brossage homogène et précis sur l’ensemble de la dentition. Par rapport à cela je n’ai personnellement pas d’avis car je n’en ai pas utilisé.

La marque va commercialiser sa brosse à dents écologique à moins de 5 € et sera disponible en magasins bio, pharmacies et en e-commerce. Je ne commande jamais en ligne, mais si je l’avais fait il est évident que j’aurais participé à la collecte de fond pour le lancement du projet, mais j’ai vraiment hâte de les retrouver en magasin afin de m’en procurer !

N.

Pour aller plus loin :
Campagne Ulule
Facebook

Laisser un commentaire